A propos d’art&fakts

QUI ?

J’ai 40 ans et pratique la photographie avec passion depuis de nombreuses années.
Il y a 5 ans, j’ai décidé de professionnaliser mon activité.

QUOI ?

Artefakts est né de cette envie de partager cette passion de la photographie avec tous ceux qui croient encore aujourd’hui en l’image, celle que l’on prend le temps de regarder, celle qui au-delà d’un simple instantané nous raconte une histoire. Que ce soit lors d’un mariage ou d’une séance photo de portraits, ce sont cet échange et cette confiance mutuelle qui sont le moteur de mon inspiration.

COMMENT ?

Aujourd’hui, l’ère du numérique a ouvert le champ des possibles. Néanmoins j’ai fait le choix de mettre les nouvelles technologies au service de l’authenticité et du réalisme. Il me semble plus pertinent de concentrer mon travail sur la gestion de la lumière lors des prises de vue, plutôt que de retoucher mes photographies de manière excessive.

POURQUOI ?

Dans ma pratique au quotidien, la photographie humaniste s’est imposée à moi. J’y vois bien sûr une manière de m’exprimer, mais surtout la possibilité d’offrir une image différente et plus intime aux personnes que je photographie ; d’un portrait peuvent émaner différents visages. Dans ce monde où tout va toujours plus vite, il me semble plus que nécessaire de figer l’instant pour prendre conscience de ce que nous sommes, de ce que nous avons été et de ce que nous aspirons à être.